Presque tous les contenants et emballages de plastique identifiés par les numéros 1, 2, 3, 4, 5 et 7 peuvent être déposés dans le bac de récupération.

La plupart des municipalités acceptent également les sacs et pellicules. Petit truc : il faut faire un sac de sacs, c’est-à-dire les regrouper dans un seul sac (transparent si possible, style sac à pain), noué, afin d’en faciliter le tri.

Certaines régions au Québec acceptent également le polystyrène (plastique numéro 6), alors vérifiez auprès de votre municipalité.

Exemples de contenants et emballages qui peuvent ne pas être acceptés dans le bac :

  • Styromousse : verres à café, barquettes pour viande, poisson et légumes, emballages de protection pour les appareils électroniques
  • Rigide : ustensiles en plastique, contenants pour portion individuelle de yogourt (attention les pots de yogourt vendus en paquet de 4 ou plus ne sont généralement pas acceptés, mais les petits pots de yogourt vendus à l’unité sont généralement acceptés parce qu’ils sont faits à partir d’un plastique recyclable), emballages rabattables transparents pour pâtisseries (ex. : croissants), mini contenants de lait et de crème pour le café, boîtiers pour CD et DVD

Source: https://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/citoyens/mieux-recuperer/quest-ce-qui-va-dans-le-bac/

Tags